Système.io, développer vos cours & formations en ligne

Posted on |

L’éducation, ça rappelle l’école. C’est quelque chose qui pourrait ressembler à l’étape de notre vie, où nous obtenons de l’éducation, nous obtenons un diplôme d’études secondaires ou universitaires et passons à une nouvelle période dans notre vie.

Cependant, ce n’est pas difficile de réaliser que l’éducation est quelque chose que nous continuons à faire tout au long de notre vie. Qu’il s’agisse de l’éducation scientifique ou de l’éducation de la vie, nous utilisons le savoir-faire et l’expérience acquis pour améliorer notre travail ou la façon dont nous communiquons avec les autres.

Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus d’entreprises ont tendance à utiliser l’éducation comme moyen d’engager leurs clients et d’élargir leur base d’utilisateurs/clients. Après tout, chaque entreprise a ses expériences qui peuvent être paSaaS – Système.io, qui aide les entreprises et les établissements d’enseignement à transmettre leur savoir-faire grâce à un créateur de cours personnalisable.

Il vous permet de créer des cours en ligne et de les dispenser via une plate-forme en ligne.

Nous allons examiner ce logiciel et montrer, de manière simple, comment vous pourriez l’utiliser pour faire croître votre entreprise.

 

SYSTÈME.IO – UN LOGICIEL EN LIGNE QUI VOUS AIDE À TRANSMETTRE DES CONNAISSANCES À VOS CLIENTS

Système.io est une plateforme en ligne qui vous permet de mettre en place un site web complet pour la vente et la réalisation de cours en ligne. Il peut être utilisé par les blogueurs, les écoles ou, plus important encore, les entreprises déjà en activité pour transmettre des connaissances à leur public.

Système.io vous laisse faire :

  • 1.            Mettre en place le contenu du cours disponible en ligne sur la page d’accueil (y compris vidéos, images, textes)
  • 2.            Concevoir la page d’accueil de l’inscription, où les étudiants/participants peuvent s’inscrire et payer pour le cours.
  • 3.            Gérez les participants aux cours et communiquez avec vos étudiants par courriel ou par bulletin d’information automatisé.

A qui s’adresse Système.io ?

  • – Individus/entreprises qui construisent leur entreprise en vendant des cours en ligne
  • – Les entreprises qui veulent introduire l’éducation comme canal de marketing

Système.io a été conçu en pensant aux cours payants, mais il permettra également de mettre en place un entonnoir permettant d’accéder aux ressources gratuites.

Donc, si vous êtes à la recherche du logiciel qui peut vous aider à trouver des clients pour vos cours en ligne, examinons ses caractéristiques et ses capacités.

 

LA MISE EN PLACE DES COURS, DES CONFÉRENCES ET DES OFFRES GROUPÉES DE COURS

Commencer votre travail avec Système.io n’est peut-être pas le processus le plus intuitif qui soit. Il s’agit d’un logiciel tout à fait nouveau, sans tutoriel utilisateur spécifique qui vous guiderait tout au long de l’application.

 

Gestion des cours dans Système.io.io

 

Cependant, les capacités du logiciel s’avèrent vraiment avancées.

 Après un certain temps passé à explorer ses fonctionnalités, vous devriez pouvoir facilement ajouter de nouveaux cours, personnaliser leur contenu, gérer les paiements, envoyer des e-mails aux étudiants ou surveiller les statistiques/rapports sur un seul tableau de bord.

Commençons par créer votre cours en ligne. Le logiciel vous permettra de créer la structure complète de vos cours en ligne, avec une structure visuelle facile à manipuler des leçons et des conférences.

 

onfiguration du contenu des cours en ligne dans le logiciel Système.io

Plus important encore, vous pouvez entrer dans chaque étape du cours et gérer le contenu inclus, avec l’éditeur de glisser-déposer semi-avancé.

 

Vue du cours dans le logiciel Système.io

En utilisant l’éditeur, vous pourrez ajouter du texte, des images, des vidéos, des éléments html personnalisés ou des boutons à votre cours. Les options de personnalisation sont assez limitées mais seront probablement suffisantes pour configurer le contenu complet de votre cours en ligne. Néanmoins, nous attendons avec impatience de voir de plus en plus d’options de personnalisation se développer, avec de nouveaux thèmes visuels disponibles.

Après avoir configuré la structure et le contenu des cours, vous pouvez facilement les afficher sous un domaine séparé (Système.io permet également de connecter votre propre domaine). Ainsi, après l’installation, vous obtenez l’accès à votre propre site Web avec un cours en ligne facilement consultable.

C’est certainement un énorme gain de temps si vous souhaitez rapidement mettre en place le cours par vous-même sans heures et des euros dépensés sur le développement d’un site Web séparé ou d’une page d’accueil.

 

L’INSCRIPTION DE VOS ÉTUDIANTS ET LA GESTION DES PAIEMENTS

Après avoir mis en place la structure et le contenu d’un cours en ligne, il est temps de penser à inscrire vos étudiants, à les laisser payer pour le cours et à participer.

Pour ce faire, Système.io met à votre disposition un éditeur “Entonnoirs” qui vous permet de configurer la page d’accueil des inscriptions de vos étudiants/clients.

 

Configuration de l’inscription aux cours dans Système.io

En utilisant l’éditeur, vous pourrez configurer les ressources disponibles après l’inscription.

 Vous devez également vous connecter à l’une des méthodes de paiement pour encaisser les paiements de vos participants. Pour nous, la connexion PayPal a parfaitement fonctionné et nous avons réussi à nous inscrire au cours en payant un petit montant de 1 EUR par virement PayPal rapide.

Tout comme l’éditeur de cours, vous pouvez facilement personnaliser votre page d’inscription avec des photos, des vidéos ou du contenu texte personnalisés. N’hésitez pas à ajouter des éléments particuliers de branding comme le logo ou la personnalisation des couleurs.

La vérification des statistiques de ventes et des statistiques d’inscription est une autre fonctionnalité du panneau “Entonnoirs” qui vous permet de suivre comment votre formulaire se convertit en clients réels.

 

L’AUTOMATISATION DU PROCESSUS DE COMMUNICATION ET DE GESTION DES ÉTUDIANTS

L’un des éléments les plus importants du logiciel Système.io est son automatisation, qui vise à rendre le processus d’inscription plus simple et plus fluide pour vous en tant qu’enseignant ou fournisseur de cours. Alors, à quoi peut ressembler le processus d’automatisation de l’exemple ?

  • 1.            L’étudiant s’inscrit à l’un de vos cours
  • 2.            Il est automatiquement assigné à l’un de vos cours et reçoit un email d’inscription.
  • 3.            Après avoir configuré le mot de passe, il/elle peut se connecter au compte et accéder au matériel de cours.

Système.io vous permet de concevoir vos propres automatismes, en fonction de vos besoins, pour rendre votre travail aussi fluide et automatisé que possible.

 

Configuration des automatismes dans Système.io

Si vous avez l’intention d’utiliser l’automatisation jusqu’aux limites, Système.io peut se transformer en un outil d’automatisation du mailing assez avancé, vous permettant de définir des règles pour vous abonner ou vous désabonner à des campagnes spécifiques, basées sur des déclencheurs, comme l’envoi du formulaire ou l’inscription au webinaire.

 

GÉRER LA LISTE DES ÉLÈVES ET COMMUNIQUER AVEC LES PARTICIPANTS

Système.io s’est avéré être Le logiciel conçu non seulement pour mettre en place et distribuer des cours en ligne, mais aussi pour faciliter la communication avec les étudiants.

Après l’inscription, un étudiant est ajouté à la liste de vos contacts, ce qui vous permet de naviguer facilement parmi les participants à vos cours.

Avec la fonctionnalité d’envoi de courriels, vous serez en mesure de créer facilement un bulletin d’information personnalisé envoyé aux étudiants, tout comme vous le feriez avec d’autres logiciels d’automatisation du courrier comme GetResponse ou MailChimp.

 

Campagne de publipostage mise en place dans Système.io

 

Le logiciel vous permettra de planifier vos séquences de courriels à l’avance avec des suivis automatisés et des champs personnalisés, remplis automatiquement avec les données appropriées de la base de données. Système.io permet également d’envoyer les pièces jointes qui peuvent être particulièrement utiles dans la communication de votre élève <-> professeur.

 

PROGRAMME D’AFFILIATION, GESTION DES PAIEMENTS ET STATISTIQUES

Système.io est un logiciel assez avancé qui offre un grand nombre de fonctionnalités pour gérer vos cours en ligne. Par exemple, le logiciel vous permettra de définir un programme d’affiliation pour vos cours en ligne, vous permettant de payer une commission pour chacun des cours que vos partenaires vous apportent.

Tout cela peut être facilement géré dans votre panneau de paiement, où vous pouvez émettre des factures ou configurer des remboursements pour vos clients. De plus, les ventes de vos cours ou celles de vos affiliés peuvent être facilement gérées à l’intérieur d’un seul tableau de bord en ligne, simplement visualisé.

 

Tableau de bord des statistiques des cours en ligne
 

 

LOGICIEL DE COURS EN LIGNE TOUT-EN-UN AVEC SES LIMITES

Système.io fournit une interface vraiment avancée pour fournir un contenu éducatif à vos utilisateurs.

Il est fortement axé sur la mise en place et l’automatisation du processus d’enregistrement, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de communiquer manuellement avec vos clients après l’achat. Il vous permet d’automatiser votre communication par e-mail et de gérer facilement la collecte des paiements.

Le logiciel de Système.io.io présente encore certaines limites. Plus important encore, il ne s’intègre avec aucun autre logiciel externe, donc installer LiveChat, ou connecter votre liste de diffusion avec MailChimp ne sera pas possible.

De plus, les options de conception des « landing page » sont encore très limitées, alors ne vous attendez pas à un feu d’artifice visuel dans vos cours en ligne.

Se familiariser avec le logiciel peut prendre un certain temps, nous attendons donc avec impatience de voir le tutoriel d’intégration et la sélection des thèmes se développer à l’avenir.

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel pour gérer le contenu et la prestation de vos cours en ligne, vous devriez certainement essayer.

Les pros de Système.io :

– Automatiser l’inscription et la communication des étudiants

– Rédacteur en chef avancé d’envois postaux et de bulletins d’information

– Centré sur une chose principale – les distributions de cours en ligne avec de nombreuses fonctionnalités dédiées à ce domaine.

– Intégration facile de PayPal/Stripe

– Programme d’affiliation facile à mettre en place

Choses à améliorer pour Système.io :

– Pas de tutoriel d’intégration dans l’application

– Sélection limitée de gabarits de conception

– Pas d’intégration avec des logiciels externes

 

 

PRIX SYSTEME.IO

Systeme.io propose trois formules d’abonnement :

  • Startup : à 27 € par mois et offre jusqu’à 5 000 abonnés. Dans ce plan, vous ne pouvez pas créer de webinaires ou définir votre domaine personnalisé
  • Webinars : à 47 € par mois. Il offre jusqu’à 10.000 abonnés, la possibilité de définir 2 domaines personnalisés et de créer jusqu’à 3 webinaires.
  • Enterprise : à 97 € par mois, il vous permet de configurer jusqu’à 5 domaines personnalisés et de créer une liste de contacts jusqu’à 15.000 abonnés, les autres fonctionnalités sont illimitées.
 

Dans tous les plans, vous disposez d’un espace de stockage illimité, de la possibilité d’envoyer un nombre illimité de courriels et de fonctions d’automatisation complète du marketing. En outre, vous êtes en mesure de créer votre propre programme d’affiliation et des entonnoirs de vente. La principale différence entre les plans est le nombre d’abonnés dans une base de contacts, les webinaires et l’intégration de domaines personnalisés.

Tous les plans vous permettent de vous inscrire pour une période d’essai de 14 jours sans avoir besoin de carte de crédit.

Une des meilleures formation, en chaîne Youtube, pour utiliser au mieux Systeme.io !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *