Spocket meilleur Oberlo AliDropship

Spocket, meilleur qu’Oberlo & AliDropship ?

Posted on |

Spocket est-il meilleur qu’Oberlo & AliDropship? Si vous avez recherché à faire de l’argent en ligne, vous avez probablement vu des articles dans HuffPost sur la façon dont un gars ou une fille a fait une somme substantielle d’argent en un mois, en faisant du dropshipping, tout en travaillant à plein temps dans une entreprise.

Cela vous a peut etre fait penser à commencer aussi votre propre entreprise de dropshipping ?

Il n’y a aucun secret à ce que beaucoup d’entrepreneurs aiment explorer le monde du dropshipping. C’est un bon marché pour commencer car vous n’avez pas besoin de stockage, de gestion d’inventaire et les seuls coûts initiaux sont les prix d’un domaine ainsi que l’hébergement.

En réalité, tout n’est pas si simple, car si vous faites cela tout seul, vous devez trouver des bons fournisseurs, remplir manuellement les commandes et compter toutes les marges des produits à la main. Il ne vous resterait presque plus de temps pour communiquer et augmenter vos ventes.

Cependant, il y a beaucoup de bonnes solutions aux problèmes mentionnés ci-dessus et l’une d’entre elles est Spocket (meilleur qu’Oberlo & AliDropship ?), que je vais passer en revue aujourd’hui.

Cette application rend le dropshipping complètement accessible à une personne seule souhaitant se lancer dans le e-commerce. Spocket vous connecte directement aux fournisseurs du monde entier, en particulier ceux des États-Unis et de l’UE, et vous permet d’importer rapidement des produits dans votre magasin Shopify ou WooCommerce.

L’application rend le dropshipping évolutif car vous n’avez pas besoin de nouvelles installations de stockage et elle permet aux fournisseurs de tout exécuter pour vous. C’est la raison pour laquelle elle est devenue si populaire parmi les infopreneurs du e-commerce. Comme vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour démarrer, il vous suffit juste d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour démarrer.

Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire la critique de Spocket.

 

Qu’est-ce que Spocket ?

Vous avez probablement déjà déduit du titre que Spocket est une application de dropshipping pour les plateformes eCommerce. L’application s’intègre facilement à deux plates-formes de commerce électronique majeures : Shopify et WooCommerce, et en quelques clics, vous pouvez ouvrir votre compte gratuit sur Spocket et commencer à vendre des produits de fournisseurs du monde entier immédiatement.

Et, si vous préférez vendre sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, Spocket est totalement optimiser pour.

La principale chose qui distingue Spocket de ses concurrents est qu’il ne se concentre pas uniquement sur le dropshipping AliExpress. Leurs principaux fournisseurs sont principalement basés aux États-Unis, en Europe et en Australie, et certains viennent d’Asie.

Vous pouvez facilement trouver des produits à vendre à partir de Spocket car il présente de vastes offres de produits dans différentes catégories et endroits pour réduire les délais de livraison. Pour s’assurer que le produit vous convient, Spocket vous offre la possibilité de commander des échantillons pour l’inspection de la qualité et des délais d’expédition.

N’oublions pas de mentionner que l’application a la confiance de plus de 30 000 dropshippers et a une communauté de groupe Facebook avec presque 30 000 membres.

 

Comment fonctionne Spocket ?

Spocket a rassemblé pour vous une grande base de données de produits de haute qualité et de produits d’impression à la demande (POD) de différents fournisseurs à travers le monde entier.

Il vous permet d’importer des produits de ce vaste réseau de fournisseurs vers votre Shopify, WooCommerce, Facebook ou toute autre boutique en ligne et lorsque quelqu’un vous achète un article, il envoie automatiquement la commande au fournisseur qui prépare ensuite le produit et l’envoie à votre client dans un emballage neutre. Notez que l’emballage de chaque produit dans Spocket est neutre pour ne pas ruiner votre image de marque. En plus, ils vous offrent la possibilité d’une facturation au nom de votre marque.

Spocket a mis en place un vaste système de contrôle des fournisseurs. Cela leur permet de n’avoir que des produits en POD de la plus haute qualité. En effet, il faut passer trois évaluations avant que l’entreprise ne soit répertorié en tant que fournisseur sur Spocket.

  • premièrement, ils doivent remplir un formulaire de demande et s’assurer qu’ils répondent à toutes les exigences telles que l’emballage d’expédition neutre, les délais d’expédition et s’ils sont capables d’offrir une remise de 30-60% ou parfois beaucoup plus importante pour les utilisateurs Spocket sur leurs produits.
  • deuxièmement, ils procèdent à une enquête avec le fournisseur pour s’assurer qu’ils sont légitimes.
  • troisièmement, l’équipe Spocket commande les produits des fournisseurs afin d’avoir une expérience de première main et d’évaluer si les articles et les délais de livraison du demandeur répondent aux normes de qualité de Spocket.
 

Comment configurer Spocket ?

Vous devez décider quelle plateforme de commerce électronique vous allez utiliser avec Spocket. Vous pouvez l’intégrer avec Shopify ou WooCommerce.

Créez un compte Spocket et faites le tour du monde

Tout d’abord, vous devrez créer un compte Spocket. Lorsque vous aurez fait cela, je vous recommande de faire la visite guidée de Spocket qui est fournie pour chaque utilisateur. C’est une excellente façon de comprendre tous les aspects de Spocket.

Connectez votre magasin à l’application

Vous pouvez le faire depuis Spocket ou depuis les plateformes elles-mêmes. Pour connecter votre boutique Shopify, allez dans le menu du tableau de bord de votre compte Spocket, sélectionnez’Ma boutique’, choisissez Shopify et entrez l’URL de votre boutique.

Pour connecter votre boutique WooCommerce, installez le plugin Spocket depuis le marché des plugins WordPress, activez-le, allez dans Paramètres > Spocket et collez l’ID de votre site Spocket que vous pouvez trouver en sélectionnan t’Ma boutique’ dans le menu du tableau de bord de Spocket et en sélectionnant WooCommerce.

Rechercher des produits pour votre magasin

Il vous suffit de rechercher les produits que vous cherchez à vendre dans l’onglet ‘Rechercher un produit’. Vous pouvez utiliser divers filtres et recherches textuelles pour trouver les produits les mieux adaptés à votre magasin. Après avoir trouvé un produit acceptable, cliquez sur le bouton ‘Ajouter à la liste d’importation’.

N’oubliez pas de vérifier la section’ Délai d’expédition’ de chaque article car certains produits peuvent ne pas être expédiés dans le monde entier ou à votre adresse de destination.

Importer des produits dans votre magasin

Une fois que vous avez choisi les produits, allez dans la ‘Liste d’importation’ où vous pouvez effectuer un examen plus approfondi des produits et décider si ces articles conviennent à votre magasin.

Dans cet onglet, vous pouvez également modifier les informations des produits, telles que le nom, la description, les images, les balises et la catégorie. Lorsque vous aurez terminé de vérifier le produit, vous pourrez soit le retirer, soit le promouvoir dans votre magasin, pour le publier immédiatement.

 

Caractéristiques de Spocket

L’application a quelques dispositifs notables qui rendent le dropshipping plus facile et plus agréable pour n’importe quel marchand (et qui font que Spocket est  meilleur qu’Oberlo AliDropship).. Non seulement, elle rend la vie des revendeurs moins stressante en les connectant rapidement avec des milliers de produits de fournisseurs du monde entier, mais il apporte également des fonctionnalités telles que l’exécution automatique des commandes, l’intégration avec les plates-formes de commerce électronique les plus remarquables et quelques caractéristiques plus distinctives que vous pouvez lire en détail ci-dessous.

Essai gratuit

Spocket fournit aux utilisateurs un essai de 7 jours pour n’importe quel plan et vous obtenez tout de suite ce qui vous permet de commencer en dropshipping le plus vite possible. Vous pouvez donc facilement le tester gratuitement pendant 7 jours avant de vous décider s’il vous convient.

Ce plan de démarrage vous fournit des mises à jour d’inventaire en temps réel, une assistance par courriel, un nombre illimité de commandes de produits, des numéros de suivi d’expédition pour toutes les commandes et des échantillons de commandes.

Règles de tarification globales

Les règles de tarification globales de Spocket vous permettent de mettre à jour rapidement les prix en vrac des produits qui n’ont pas encore été importés. Il élimine le besoin de fixer manuellement le prix de chaque produit.

Par exemple, vous avez décidé de vendre des produits pour 1,5x leur prix, vous l’avez défini dans la section ‘Règles de prix globales’ et chaque produit que vous importez désormais coûtera 1,5x son prix. Vous pouvez définir des types de majoration sous forme de pourcentage, de multiplicateur ou simplement sous forme de forfait, ainsi que des majorations différentes sur différentes gammes de prix. Une autre fonction utile s’appelle “assigner des cents”, et il s’assurera que tous vos prix se termineront en utilisant le format que vous avez choisi, par exemple 9,99€.

Livraisons rapides aux États-Unis et dans l’UE

Comme plus de 60% des fournisseurs de Spocket sont originaires des Etats-Unis et d’Europe, l’expédition vers les clients est assez rapide (et rien que ça, ça rend Spocket meilleur Oberlo & AliDropship).

Les articles haut de gamme, disponibles avec un plan payant, sont livrés en 4-7 jours et tous les autres articles sont livrés de 4 à 14 jours selon le lieu de livraison (ceci n’inclut pas le temps de traitement qui dépend du produit, et peut aller de 1 à 5 jours). Notez comment cela diffère du temps habituel de +3 semaines qu’offre Oberlo avec AliDropship (je sais que je me répète mais là aussi ce dernier point rend Spocket meilleur qu’Oberlo & AliDropship).

Facturation de marque

Spocket vous fournit une facturation personnalisée à votre marque, où vous pouvez ajouter votre email de contact, votre numéro de téléphone et une note personnelle pour votre client. Avec un plan payant, vous pouvez également y ajouter le logo de votre magasin.

Une chose à noter, c’est que tous les articles ne permettent pas la facturation personnalisée. Vérifie-s’il y a un avertissement sous la ” politique de retour ” de l’article pour voir si le fournisseur les accepte.

Exemple de commande de produits

Chaque dropshipper professionnel doit bien vérifier la qualité du produit et les délais de livraison avant qu’ils de le mettre à la vente. Il n’y a pas de meilleure façon de le faire que de commander l’article pour vous-même.

Spocket vous permet de le faire directement depuis votre tableau de bord. Lorsque vous trouvez un article qui vous plaît, appuyez simplement sur ‘Commander des échantillons’, choisissez le montant de l’article souhaité, écrivez une note au fournisseur (si vous le souhaitez), payez le prix de la liste et attendez que le produit vous soit livré.

Emballage neutre

Comme cela ne vous rend pas crédible lorsqu’un article que vous avez dropshipper est livré au nom d’un autre magasin que votre shop e-commerce, Spocket vous aide à éviter cette erreur.

Ainsi, les fournisseurs de Spocket ont accepté d’envoyer leurs produits dans un emballage neutre.

Cet accord avec les fournisseurs permet d’etre plus digne de confiance et de faire gagner en crédibilité votre store.

Prix d’expédition Spocket

Chaque article a un coût d’expédition différent et cela dépend principalement de la destination. Les frais varient de 2 $ pour l’expédition aux États-Unis à 15 $ pour l’expédition dans le monde entier. De plus, les prix d’expédition peuvent parfois augmenter en raison d’un nombre supplémentaire de produits, mais cela dépend surtout du fournisseur. Vous devez vérifier chaque élément individuellement avant de l’importer.

Quelle que soit la plateforme e-commerce que vous utilisez, vous devrez fixer vous-même vos prix d’expédition car ni Shopify ni WooCommerce ne les importe dans leurs systèmes de paiement. Vous pouvez régler les frais d’expédition sur les plates-formes pour qu’ils diffèrent en fonction de la gamme de prix du produit, du poids ou simplement fixer un tarif forfaitaire.

Cependant, une pratique courante est d’établir une politique de livraison gratuite et d’ajouter vos frais d’expédition dans le prix de vos produits. Cela joue parfois un rôle positif dans la prise de décision des clients et peut vous donner un taux de conversion global plus élevé.

Concurrents Spocket

Si vous avez déjà essayé de trouver la meilleure plate-forme de commerce électronique pour le dropshipping, vous avez probablement entendu parler des deux plus grands concurrents de Spocket AliDropship et Oberlo. Toutefois, je ne les appellerais pas « fournisseurs directs » parce que leur base de fournisseurs est strictement associée à la marketplace AliExpress qui a des fournisseurs principalement de Chine, de Hong Kong, et de Macao. Alors, Spocket meilleur qu’ Oberlo et AliDropship ?

Spocket contre Oberlo

Le plus grand avantage de Spocket sur l’Oberlo est que Spocket a des fournisseurs indépendants dans le monde entier et qu’ils ne sont pas limités par AliExpress. Ainsi, ils sont en mesure de livrer des factures au nom de votre e-shop, des emballages neutres et des délais d’expédition plus courts.

Spocket peut être intégré dans WooCommerce et pas seulement qu’à Shopify comme Oberlo.

L’avantage d’Oberlo est qu’il a un plan de démarrage gratuit et permet jusqu’à 500 produits importés d’AliExpress. Mais n’oubliez jamais que la qualité l’emporte toujours sur la quantité et que personne ne vous empêche d’utiliser les deux en même temps dans votre magasin.

AliDropship contre Spocket

Spocket a les mêmes avantages sur AliDropship que sur Oberlo. Cependant, AliDropship a un ensemble d’inconvénients un peu différent.

Tout d’abord, AliDropship est uniquement conçu pour WooCommerce et ne convient pas à Shopify. Comme mentionné précédemment, Spocket fonctionne facilement avec les deux.

Un autre point peut être soit un avantage, soit un inconvénient, selon la façon dont vous voyez les choses. AliDropship a un paiement unique important de 89 $ rien que pour le plugin ou un paiement unique de 299 $ si vous voulez qu’un magasin avec un plugin soit développé pour vous. Il pourrait s’agir d’un investissement initial important pour certains, et ce par rapport à un plan de démarrage de 9 $/mois de Spocket. Cependant, vous pouvez toujours utiliser les deux de la même manière que vous pouvez utiliser Oberlo avec Spocket on Shopify.

 

Prix Spocket

Spocket n’est ni trop cher ni trop bon marché. Vous pouvez vous permettre un plan de débutant avec un ou deux bons produits en dropshipping.

Le plan ‘Empire’ peut sembler un peu cher au début mais quand vous atteindrez de telles hauteurs de ventes de produits en dropshipping, vous commencerez naturellement à penser au plan supérieur. La différence financière entre les deux plans n’aura plus l’air si importante comparée au retour sur investissement que cela vous apportera.

  • plan STARTER à 9 $/mois – ce plan vous permet d’importer jusqu’à 25 produits uniques, offre un traitement automatisé illimité des commandes, des échantillons de commandes et des mises à jour en temps réel des stocks.
  • plan PRO à 49 $/mois – vous obtenez jusqu’à 250 importations de produits uniques dans votre magasin, tout ce qui est mentionné ci-dessus plus la facturation à votre marque, 25 produits haut de gamme, les règles de prix mondiaux, les numéros de suivi des envois et le taux de change.
  • plan EMPIRE à 99 $/mois – vous recevez tout ce qui précède et les limitations des produits uniques et les produits haut de gamme sont supprimés.

Si vous voulez épargner de l’argent et que vous êtes déterminé à aller loin dans le dropshipping, vous pouvez payer votre plan annuellement.

L’abonnement à un forfait annuel vous permet d’économiser jusqu’à 5 mois de Spocket gratuit, avec des prix de 8 $ / mois pour STARTER, 29 $ / mois pour PRO et 69 $ / mois pour EMPIRE.

 

Spocket en vaut-il la peine ?

Tout bien considéré, Spocket dropshipping est une excellente solution pour les détaillants en ligne. Il a un essai gratuit et un plan de départ bon marché qui est utile si vous êtes un débutant. Il ne vous restreint pas d’employer d’autres applications de dropshipping, en même temps y est automatisé vous laissant plus de temps pour vous concentrer sur l’augmentation de vos ventes.

Spocket ,c’est probablement la meilleure option qu’Oberlo & AliDropship, à la fois dans Shopify et WooCommerce, si vous cherchez à faire du dropshipping ou à étendre vos opérations de dropshipping aux États-Unis et dans l’UE.

N’oublions pas que l’application a obtenu +4 étoiles sur les deux plateformes, dont 4,7 étoiles avec plus de 1600 votes sur Shopify.

Alors, la dernière question est de savoir si vous devriez envisager de l’utiliser ?

Totalement, il a toutes les caractéristiques pour vous aider à devenir efficace en dropshipping et à vendre autant que vous pouvez.

Spocket est un excellent choix pour ceux qui débutent et qui recherchent des produits en expédition directe de fournisseurs sélectionnés. C’est l’édition des prix en vrac et les délais de livraison pour les produits de qualité supérieure qui le différencient de la concurrence. Spocket est meilleur qu’Oberlo & AliDropship pour un lancement de shop !!

 

Avantages

– Fonctionne avec Shopify et WooCommerce

– Vérification du prix des produits en vrac

– Fournisseurs sélectionnés des États-Unis et du Royaume-Uni

– Emballage neutre sans marque

– Articles haut de gamme livrés en 7 jours

Inconvénients

– Pas de plan de niveau gratuit, seulement 7 jours d’essai

Une excellente review de Spocket sur Youtube

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *