Panel outils

44 meilleurs outils de webmarketing en 2019

Posted on |

Quels sont les 44 meilleurs outils de webmarketing les plus populaires que vous devriez utiliser en 2019 ?

Comme je teste beaucoup d’outils de webmarketing en ligne, je vais partager ceux que j’utilise sur une base régulière. Ce n’est peut-être pas la liste définitive de tous les meilleurs outils de webmarketing qui existent, mais c’est le contenu de notre boîte à outils bien équipée, et cela vaut certainement la peine d’être considéré.

S’il vous plaît, notez : quelques-uns des liens dans cet article sont des liens d’affiliation, à partir de laquelle je peux recevoir une petite commission sans frais pour vous…et sur certains je vous offre même du cashback pour vous remercier de me faire confiance.

Ce sont, cependant, les 44 meilleurs outils webmarketing (SEO, automatisation, content, video, digital, etc..) que j’ai utilisés et que je recommande pleinement et honnêtement !!

Meilleurs outils pour l’automatisation du marketing

L’automatisation du marketing est un domaine en pleine croissance et si vous n’avez pas encore investi dans un outil, c’est le moment de le faire. Voyons quelques chiffres.

D’ici 2025, le marché des logiciels d’automatisation du marketing devrait atteindre 7,63 milliards. Il peut rationaliser un grand nombre de fonctions marketing clés, et il s’avère être un excellent moteur de revenus pour les petites et grandes entreprises.

De nombreux spécialistes du marketing choisissent d’investir dans l’AM parce qu’elle leur donne la possibilité de générer des prospects plus nombreux et de meilleure qualité. La recherche montre que les entreprises qui utilisent ces outils génèrent des leads et ont un taux de conversion supérieur de 53% en moyenne. Et ce n’est là qu’un des nombreux domaines où l’automatisation du marketing peut exploser vos résultats.

Nous utilisons Ontraport pour la plupart de nos besoins d’automatisation du marketing. Nous aimons aussi utiliser Zapier qui relie des centaines d’applications et nous aide à automatiser les tâches répétitives.

#1. Ontraport

Ontraport est une puissante plateforme d’automatisation de l’email marketing.  Ce n’est pas bon marché donc ce n’est vraiment utile que si vous avez le potentiel de générer des revenus en ligne.  Vous pouvez construire des séquences de courriels d’automatisation pour votre marketing, séquences assez avancées qui peuvent être très bénéfiques pour générer plus de ventes pour votre entreprise.

Ontraport présentation

Lorsque vous voulez construire des campagnes pour l’envoi d’emails, le déclenchement d’événements, etc. vous pouvez utiliser leur outil de construction de campagne qui est facile à utiliser.

En plus de construire tous les emails et d’automatiser les séquences, vous pouvez également configurer les pages de vente et collecter l’argent !  Il s’intègre à des plateformes telles que Stripe pour les paiements.

L’interface utilisateur n’est pas parfaite et le produit est lent à utiliser, mais il est doté d’une grande fonctionnalité et il a été très fiable pour nous.

Ci-dessous les tarifs :

Ontraport tarifs

Cashback disponible sur cet outil : 10% sur vos abonnements mensuels !

#2. GetResponse

Getresponse est un outil d’e-mail marketing, mais il comprend également un support pour les « landing pages » et les webinaires.  C’est formidable car la formule standard inclus la fonctionnalité webinaire.

Là où Ontraport fournit une solution plus coûteuse mais qui peut répondre aux besoins d’automatisation d’un webmarketing vraiment avancé, si vous voulez quelque chose qui reste puissant, simple à utiliser et moins couteux, Getresponse est une excellente alternative.

Leur fonction « Autofunnel » est géniale.

GetResponse entennoir de vente

Vous pouvez configurer tout ce dont vous avez besoin durant toutes les étapes d’un « entonnoir de vente » avec cette fonction.  Cela inclut la mise en place :

  • Page Optin (à l’aide de modèles) pour créer des abonnés e-mail,
  • Création de séquences de courriels,
  • Page de vente (à l’aide de modèles),
  • Page de paiement – Il s’intègre automatiquement avec les fournisseurs de paiement tels que Stripe et Paypal,
  • Organisation de webinaires si nécessaire

Leurs grilles de tarifs ci-dessous :

GetResponse tarifs

Il s’agit, sans aucun doute, de l’un des meilleurs outils de webmarketing, avec des fonctionnalités puissantes, qui mérite d’être tester. En avant pour Getresponse.

#3. Zapier

Zapier est un outil utile pour automatiser vos tâches marketing. Il connecte différents services en ligne et vous permet d’automatiser les tâches entre elles en utilisant des déclencheurs et des actions.

Un exemple de « zap » peut-être – Lorsque je reçois un nouvel e-mail (le déclencheur) dans Gmail, envoyez-moi un message SMS (l’action).

Vous pouvez connecter jusqu’à 9 réseaux sociaux et autres services en ligne (appelés ” applications “) à votre compte. Actuellement, vous pouvez choisir parmi plus de 500 applications et services.

Vous pouvez utiliser des zaps préfabriqués et personnaliser la façon dont ils fonctionnent pour vous, ou vous pouvez créer un nouveau zap à partir de zéro.

Ils ont récemment ajouté des zaps multi-étapes où vous pouvez mettre en place une chaîne d’automatisation. Par exemple, envoyez automatiquement un tweet basé sur un déclencheur, puis stockez automatiquement ce tweet dans un document Word.

Si vous êtes intéressé par le marketing basé sur les comptes, il y a aussi quelques intégrations utiles (par exemple Adroll).

 

Meilleurs outils pour l’analyses et tests

Une des grandes choses au sujet du webmarketing est que vous pouvez à la fois avoir une compréhension complète de quelles tactiques vont vous apporter des résultats et celles qui sont un gaspillage de votre temps et de ressources.

Les tests, l’analyse et l’optimisation de vos activités de marketing sont ainsi essentiels à votre succès.

Heureusement, il existe d’excellents outils de marketing pour vous aider. Voici un petit panel de ces 44 meilleurs outils de webmarketing destinés à l’acquisition de données.

#4. Google Analytics

Si nous n’avions à vous proposer qu’un seul outil pour vous aider à suivre l’efficacité de vos campagnes, ainsi que la performance de votre site web, ce serait Google Analytics.

Cet outil est entièrement gratuit et vous donne un aperçu de tout ce qui se passe sur votre site Web (comportement et des caractéristiques des visiteurs, des sources de trafic, des pages vues et des taux de rebond, aux conversions et références, etc…)

Google Analytics s’intègre également à AdWords pour vous permettre de mesurer et d’optimiser vos campagnes publicitaires. D’autres fonctionnalités utiles incluent la surveillance des « sentiments » des visiteurs et l’analyse des tendances, l’analyse des applications mobiles, le suivi des événements, et bien plus encore…

Ne quittez pas la maison sans Google Analytics ! C’est un outil essentiel pour mesurer et optimiser la performance de votre marketing numérique.

#5. Visual Website Optimizer

Visual Website Optimizer est un outil pour effectuer des tests A/B et multivariables. Contrairement à d’autres outils qui impliquent une courbe d’apprentissage abrupte, il est assez facile à utiliser – vous pouvez configurer et exécuter des tests en quelques minutes avec peu ou pas de connaissance en informatique/codage. Cela signifie que vous pouvez exécuter des tests sans avoir à modifier le code sous-jacent de la page.

Pour utiliser l’outil de test A/B, il vous suffit de copier-coller un extrait de code dans votre site Web une fois et vous pouvez créer des tests illimités n’importe où sur votre site Web. VWO a une interface basée sur le glisser-déposer vous permettant de changer et de mettre à jour facilement n’importe quel élément de la page.

VWO vous permet de suivre les revenus, les inscriptions, les clics, les engagements ou tout autre objectif de conversion.

Cependant VWO reste un produit cher, avec plusieurs options et une possibilité de se choisir des packs d’option pour payer moins cher. Vous disposez aussi d’une période d’essai gratuite de 30 jours !!

VWO tarifs

#6. Hotjar

Hotjar est un outil qui offre des mesures intéressantes que vous ne pouvez pas obtenir de Google Analytics. Il montre le comportement des visiteurs de votre site Web via des cartes thermiques, des cartes de clics, des cartes de défilement et des enregistrements de visiteurs.

Hotjar présentation

L’enregistrement des visiteurs est une fonction très utile. Il vous permet de voir comment les visiteurs se comportent sur votre site Web, en capturant leurs clics, tapotements et mouvements de souris.

Hotjar vous permet également d’analyser votre entonnoir pour trouver des possibilités d’amélioration. D’autres fonctions utiles comprennent l’analyse de formulaire pour améliorer les taux de remplissage des formulaires, les sondages de rétroaction pour vous aider à mieux comprendre les besoins et les désirs des visiteurs de votre site Web, et les sondages pour vous aider à recueillir les commentaires de vos visiteurs par le biais de liens Web ou par courriel.

Deux plans s’offrent à vous :

  • Un gratuit avec une limitation d’analyse à ……2 000 pages par jour…oui, y a de la marge 🙂 ,
  • Un autre payant à 29€ par mois.

Hotjar tarifs

#7. Brand24

Brand24 est un outil de surveillance des médias sociaux qui vous permet de suivre les mentions de votre marque ou de vos concurrents sur les plateformes de médias sociaux, les blogs, les forums, les sites photos, etc.

Pour commencer à utiliser l’outil, vous devez configurer les mots-clés que vous voulez surveiller. Vous pouvez également ajouter des mots-clés négatifs et limiter les sites que vous voulez surveiller. Ensuite, vous pouvez suivre les mentions grâce aux applications Brand24 pour iPhone et Android, ou par le biais d’alertes e-mail.

Brand24

Interface utilisateur conviviale et facile à utiliser

L’outil vous permet également de créer un rapport d’état coloré, d’exporter votre rapport vers Excel ou de produire automatiquement un rapport de type infographique. L’analyse de « sentiment » est également disponible, ainsi vous pouvez filtrer par des mentions positives, négatives ou neutres.

Plusieurs plans allant de 49$ à 399$ par mois s’offrent à vous !!

Brand24 tarifs

 

Meilleurs outils pour Marketing de contenu

Voici une liste des meilleurs outils de webmarketing de contenu que j’utilise et qui peuvent vous aider à commencer à créer un excellent contenu marketing pour votre site.

#8. Buzzsumo

Buzzsumo est un outil d’analyse du contenu. C’est le plus performant pour tout sujet lié à votre activité ou niche. Vous pouvez entrer un mot-clé et trouver le contenu le plus partagé lié à ce mot-clé. Il vous montre non seulement le nombre d’actions mais aussi une liste des personnes les plus influentes qui ont partagé le contenu.

Buzzsumo recherche

BuzzSumo est idéal pour découvrir le contenu le plus populaire/partageable pour votre site Web ou ceux de vos concurrents. Il dispose d’un bel ensemble de filtres pour que vous puissiez choisir de voir les résultats en fonction de la date, du type de contenu, de la langue ou du pays.

Une autre capacité utile de BuzzSumo est qu’il vous permet de voir les liens retour sur n’importe quel élément de contenu avec des informations supplémentaires sur les sites qui lui sont liés, tels que l’autorité de domaine, le nombre de followers, etc.

Identifier le contenu populaire sur votre site et les sites de vos concurrents est vraiment utile parce qu’il vous montre quel type de contenu vous devriez produire et partager davantage.

Plusieurs plans de tarifs s’offrent à vous, de 99$ à plus de 499$….à vous de choisir !

BuzzSumo tartifs

#9. Hawkeye

Hawkeye est un outil d’intelligence artificielle d’analyse de contenu, qui peut vous aider à rechercher des idées de contenu et des sujets afin que vous puissiez identifier des opportunités pour créer du contenu qui résonne vraiment avec votre public.

Voici comment ça marche. Vous n’avez qu’à entrer votre mot-clé dans Hawkeye et il vous montrera une ventilation du nombre de mots par rapport aux actions. Cela vous donne une idée de la longueur des articles qui obtiennent le plus de parts pour votre mot-clé particulier.

Une autre option incroyablement utile est d’examiner la répartition des sujets liés à votre mot-clé qui motivent le plus votre engagement auprès de vos lecteurs, clients… Cet outil fournit également une liste d’auteurs afin que vous puissiez voir qui obtient le plus de parts en relation avec les sujets qui vous intéressent.

#10. Feedly

Feedly est un excellent outil qui vous permet de collecter et de lire le contenu de tous vos blogs ou sites, de nouveaux sites préférés…le tout en un seul endroit. Vous pouvez vous abonner à autant de flux RSS que vous le souhaitez et organiser le contenu en catégories pertinentes.

Feedly est le moyen le plus simple de conserver le contenu de vos publications préférées à des fins de partage social. Vous pouvez choisir d’enregistrer vos messages ou de les partager sur vos comptes sociaux directement depuis l’interface Feedly.

Il est disponible sous forme d’application Web et mobile (Android et iOS). Allez donc créer votre compte gratuit !

#11. SEMRush

SEMrush est un super outil pour générer plus de trafic vers votre site web. Il analyse les résultats des recherches organiques et payantes de Google et produit une analyse détaillée pour vous aider à évaluer votre site et les sites de vos concurrents.

SEMrush présentation

Par exemple, vous pouvez analyser les mots-clés pour lesquels votre concurrent est classé, extraire ses backlinks, visualiser le trafic organique estimé qu’il obtient, et effectuer une analyse complète de la concurrence.

Dans l’ensemble, c’est une bonne chose pour la recherche concurrente et nous l’utilisons régulièrement. Vous pouvez commencer avec une version gratuite qui offre quelques fonctionnalités d’analyse limitées mais utiles, et décider plus tard si vous voulez passer à une version payante.

Trois plans disponibles : Pro, Guru et Business respectivement à 99$, 199$ et 399$.

SEMrush tarifs

Mais, petit avantage Gymoba.com : vous pouvez obtenir 20% de cashback sur tous vos abonnements !!

#12. Answer the public

Si vous avez du mal à trouver des idées de contenu, alors vous adorerez cet outil simple. Answer the Public est essentiellement un outil de recherche visuel par mot-clé qui vous montre ce que les gens recherchent sur Google en rapport avec vos mots-clés.  C’est aussi un outil gratuit.

Il fonctionne sur le même principe que l’auto-complétion de Google, en affichant les phrases de recherche les plus fréquemment posées et les questions relatives à votre requête. Il sépare également les questions en “quoi”, “quand”, “comment”, seaux, etc.

Answer the public roue des questions

L’outil montre également les comparaisons que les gens font souvent dans la recherche, par exemple, le marketing de contenu ou les relations publiques. Ceci est très utile pour générer de nouvelles idées de contenu puisque vous obtenez un rapport visuel de toutes les choses que votre public cible recherche déjà.

Vous pouvez l’utiliser gratuitement mais pour un nombre limité de recherche (3 par jour) ou alors prendre un abonnement Pro à 99$ par mois.

Answer the public tarifs

Deuxième effet KissCool Gymoba.com : 15% de cashback sur cet abonnement Pro….on dit merci qui ?

#13. Social Warfare

Social Warfare est un plugin de partage social WordPress très populaire. Vous pouvez personnaliser l’apparence de vos boutons de partage social avec plus de 5 000 combinaisons de styles possibles pour les adapter à votre site Web.

Il y a une fonction de Tweets personnalisés qui vous permet de spécifier un message unique à partager sur Twitter. Vous pouvez également télécharger une image et une description spécifiques à Pinterest, ¬ajouter des messages Click to Tweet, et choisir si, et quand, vous affichez le nombre de « shares » sur le bouton.

#14. Google Keyword Planner

Google Keyword Planner est un outil de recherche de mots-clés gratuit accessible uniquement via un compte Google AdWords. Il peut vous aider à trouver un large éventail de mots-clés et de données connexes que vous pouvez utiliser pour le marketing de contenu et SEO, ou pour vos campagnes AdWords..

Les principales capacités sont :

  • Recherche d’idées de mots-clés
  • Entrez ou téléchargez des mots-clés pour voir comment ils fonctionnent
  • Créer plusieurs listes de mots-clés

Le planificateur de mots-clés de Google fournit quelques bonnes options de recherche par mots-clés. Vous avez besoin d’un compte Google AdWords, mais cela ne vous oblige pas à faire de la publicité.

#15. UberSuggest

Ubersuggest est un outil de recherche de mots-clés gratuit qui vous donnera des idées de mots-clés utiles basées sur le mot-clé que vous entrez. Ce que j’aime de cet outil, c’est qu’il vous donne également un aperçu instantané des mesures de référencement les plus importantes liées au mot-clé que vous avez entré, y compris le volume de recherche, la difficulté SEO, CPC et Payé Difficulté (concurrence estimée dans la recherche payante).

Maintenant, quand je clique sur l’un des mots-clés suggérés, l’outil me montrera les articles les mieux classés pour ce mot-clé particulier ainsi que mes chances de me classer parmi les 20 premiers ! C’est incroyablement important pour éclairer vos décisions en matière de marketing de contenu.

Ubersuggest présentation

Pour le mot-clé principal que vous entrez dans Ubersuggest, vous obtiendrez également des résultats SERP avec des mesures précieuses pour chacune des URL, y compris sa position de classement, le trafic estimé qu’ils obtiennent pour ce mot-clé spécifique, le nombre de parts sociales sur l’article, ainsi que le Domain Score.

#16. Pocket

Pocket est le meilleur moyen d’enregistrer des articles, des vidéos et des liens du web ou des applications mobiles pour les consulter à tout moment. Vous pouvez ouvrir l’application Pocket (applications iOS, Android, Mac et Windows disponibles) et afficher ce que vous avez déjà enregistré, même si vous êtes hors ligne.

L’avantage de Pocket, c’est que vous pouvez lire des articles directement dans l’application, sans avoir à retourner sur le site original. Vous pouvez également synchroniser le contenu avec votre lecteur Kobo.

L’application garde vos ressources préférées bien organisées en utilisant des balises. Il vous permet également de partager des liens via Buffer, Facebook, Twitter et Email.

#17.Scoopit

Scoop.it est une incroyable plateforme de « curation » de contenus qui vous permet de trouver et de partager facilement du contenu unique et pertinent pour vos réseaux sociaux, votre site Web ou votre blog.

Scoop.it vous permet de trouver du contenu en fonction des mots-clés que vous spécifiez. Vous pouvez ensuite conserver le contenu, inclure vos commentaires et publier sur votre propre page thématique.

Scoopit

La plateforme est très utile si vous n’avez pas le temps d’écrire du contenu pour votre site web ou blog, car elle vous permet d’intégrer du contenu dans votre site web.

#18. Ahrefs

Ahrefs est un outil qui vous permet d’effectuer des analyses de backlinks compétitifs et des recherches de mots-clés. C’est vraiment utile pour découvrir la qualité des liens que vos concurrents obtiennent, mais aussi pour analyser vos propres liens. Vous pouvez identifier les pages de votre site Web ou de votre blog qui sont les plus populaires, par exemple celles qui ont les meilleurs liens.

La section de recherche par mot-clé des outils est vraiment utile et fournit une grande base de données de mots-clés incluant un score de difficulté par mot-clé.

Ahrefs présentation

Cet outil vous permet également de trouver très facilement le contenu le plus populaire sur le Web pour n’importe quel sujet, pourvu qu’il soit lié à votre entreprise. La popularité du contenu est mesurée par les backlinks, le trafic organique et les parts sociales.

Ahrefs fournit une grande fonctionnalité pour vous aider à concentrer vos efforts de création de liens.

4 abonnements mensuels sont proposés, commencez par le Lite à 99$ et progressez jusqu’au Agence pour une modique somme de 999$ !

Ahref tarifs

#19. YoastSEO

YoastSEO est un plugin WordPress SEO qui vous aide à optimiser facilement votre site Web pour obtenir de meilleurs résultats de recherche. Il vous aide à garder votre contenu en ligne avec les meilleures pratiques SEO en fournissant une analyse de contenu intégrée, la gestion des balises Meta et des mots clés, des extraits riches, des fonctionnalités sociales, et plus encore.

YoastSEO vous permet de choisir un mot-clé focus, puis analyse le contenu de votre message par rapport à ce mot-clé, et lui donne un score SEO avec des recommandations pour l’amélioration.

Si vous êtes sur WordPress, c’est probablement le meilleur outil de webmarketing sous forme de plugin pour optimiser votre contenu pour Google.

 

Marketing d’influenceurs

Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à identifier, connecter et établir des relations avec les personnes influentes pertinentes. Voici les meilleurs outils de webmarketing en matière d’influence, que j’utilise pour tirer le meilleur parti de mes campagnes de marketing d’influenceurs.

#20. GroupeHigh

GroupHigh est un outil de sensibilisation des blogueurs avec une base de données de plus de 13 millions de blogs catégorisés que vous pouvez consulter. L’information retournée pour chaque blog est très complète – elle comprend 40 métriques, ce qui vous donne une tonne d’informations précieuses pour vous aider à créer votre liste restreinte de blogs.

Il vous permet de suivre vos campagnes de sensibilisation et de rendre compte des résultats. L’outil enregistre également l’historique des activités de sensibilisation pour un blog choisi en particulier.

GroupHign présentation

GroupHigh est un outil de recherche très utile pour les blogueurs et ils ont récemment annoncé un prix d’entrée à 179$ par mois.

GroupHgh tarifs

#21. Traackr

Traackr est une plateforme complète de gestion des influenceurs qui vous permet de trouver les influenceurs et de gérer toute la communication avec eux.

Il montre les profils des médias sociaux de l’influenceur, les billets de blog, les conversations, les connexions, l’empreinte ou la taille du profil sur plusieurs sites, et plus encore.

Traackr

Traackr est idéal pour surveiller l’état de la relation afin que vous sachiez à quel stade vous en êtes avec chaque influenceur.

#22. Klear

Klear est une plateforme d’intelligence sociale qui analyse et rend compte de l’évolution sociale des utilisateurs répartis en plus de 60 000 catégories avec plus de 500 millions de profils et 5 ans de données historiques. C’est aussi un bon outil pour identifier les influenceurs.

Klear présentation

Ici, la page avec tous les outils gratuit….plus d’excuses pour votre analyse sociale de ce qu’ils se passe sur les réseaux !

 

Médias sociaux

La gestion des médias sociaux peut prendre beaucoup de temps, c’est pourquoi je vais vous donner une liste parmi les 44 meilleurs outils de webmarketing en la matière, afin d’amener votre marketing, surveillance, publication et analyse des médias sociaux à un autre niveau.

#23. AdEspresso

AdEspresso est un outil de création d’annonces Facebook, Instagram et Google.

L’outil vous permet de créer rapidement des campagnes en spécifiant le nom de la campagne et les détails de ciblage. Lors de la création de vos annonces avec AdEspresso, vous pouvez facilement configurer et tester différentes variantes de votre annonce. L’outil peut tester automatiquement différentes images, titres, publicités, etc.

Ci-dessous les tarifs :

Adsexpresso tarifs

#24. AgoraPulse

AgoraPulse est un outil de gestion des médias sociaux qui prend en charge toutes les principales plateformes de médias sociaux, dont Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et LinkedIn. Il vous permet de gérer les messages des médias sociaux, de planifier et de partager des messages, et de mesurer toutes vos activités.

AgoraPulse inclut également une suite d’applications pour renforcer l’engagement avec vos adeptes et fans. Vous pouvez les utiliser pour organiser des concours, des quiz, des tirages au sort, etc.

AgoraPulse présentation

Un rapport détaillé d’analyse des performances est également disponible pour téléchargement et personnalisation.

Ci -dessous vous trouverez l’éventail tarifaire pour vos abonnements à AgoraPulse :

AgoraPulse tarif

#25. QI rival

Rival IQ est un outil « paysager » très compétitif. Vous configurez tous les concurrents que vous voulez suivre, puis surveillez les analyses pour voir comment votre marketing se compare à celui de la concurrence.

Vous pouvez comparer vos performances à celles de vos pairs grâce aux médias sociaux, aux mots-clés SEO et au contenu du site Web. Rival IQ vous permet de surveiller la croissance des adeptes de vos concurrents, leur meilleur contenu, le volume de mentions, le trafic organique qu’ils obtiennent, etc.

Rival IQ est utile si vous voulez suivre plusieurs concurrents pour découvrir leurs forces et faiblesses, leur position en ligne, et plus encore.

Et toujours ci-dessous l’éventail des tarifs pour ce service :

Rival IQ tarifs

#26. TweetBinder

TweetBinder est une application très utile pour la recherche de hashtags sur Twitter et Instagram.

Lorsque vous recherchez un hashtag, l’outil retournera quelques statistiques générales du hashtag telles que sa portée, son interaction en termes de goûts et de commentaires, le classement des utilisateurs ou les personnes qui ont partagé du contenu (les plus actives, populaires), et plus.

Tweet Binder présentation

Si vous voulez voir combien de fois les gens utilisent un hashtag, les influenceurs qui le partagent, quand il est utilisé, etc. c’est une application utile.

Tarifs, tarifs, tarifs !!

Tweet Binder tarifs

#27. Audiense

Audiense est un outil qui vous permet d’obtenir plus de valeur de Twitter – il fournit une vision approfondie de vos audiences pour vous aider à augmenter votre audience et votre engagement sur votre compte Twitter.

Il vous permet de cibler de nouveaux adeptes en fonction d’un certain nombre de filtres que vous définissez. Il analyse également vos adeptes actuels afin de suggérer les meilleurs moments pour tweeter afin d’accroître la portée et l’engagement.

Audiense présentation

Audiense inclut un outil pour créer des campagnes publicitaires Twitter très ciblées. Il vous donne un aperçu détaillé des intérêts de votre public par le biais d’un article intitulé « Community Insights ». Il existe également une fonction d’analyse comparative qui vous permet de comparer la performance de votre compte avec des comptes similaires dans votre secteur d’activité.

Enfin, voici les plans tarifaires d’abonnements :

Audiense tarifs

 

Outils pour « les landings pages »

#28. LeadPages

LeadPages est un constructeur de pages d’atterrissage très populaire qui est également simple à utiliser, de sorte que vous pouvez créer des pages d’atterrissage à haute conversion en quelques minutes.

Vous pouvez choisir parmi une suite de 65 modèles optimisés pour les mobiles qui ont fait leurs preuves en matière de conversion. Ces modèles couvrent une variété de scénarios, y compris des pages pour télécharger un livre électronique, s’inscrire à un webinaire, etc.

Vous pouvez facilement configurer des tests fractionnés et mesurer la conversion sur chaque page.

Il permet l’intégration avec une variété de fournisseurs d’email marketing et d’automatisation du marketing, dont Aweber, Mailchimp, ConstantContact, Ontraport, Infusionsoft, GetResponse, et beaucoup d’autres….

L’échelle tarifaire des abonnements, en vision ci-dessous

#29. Système.io

Système.io est une plateforme en ligne qui vous permet de mettre en place un site web complet pour la vente et la réalisation de cours en ligne. Il peut être utilisé par les blogueurs, les écoles ou, plus important encore, les entreprises déjà en activité pour transmettre des connaissances à leur public.

Système.io vous laisse faire :

  • Mettre en place le contenu du cours disponible en ligne sur la page d’accueil (y compris vidéos, images, textes)
  • Concevoir la page d’accueil de l’inscription, où les étudiants/participants peuvent s’inscrire et payer pour le cours.
  • Gérez les participants aux cours et communiquez avec vos étudiants par courriel ou par bulletin d’information automatisé.

A qui s’adresse Système.io ?

  • Individus/entreprises qui construisent leur entreprise en vendant des cours en ligne
  • Les entreprises qui veulent introduire l’éducation comme canal de marketing

Système.io a été conçu en pensant aux cours payants, mais il vous permettra également de mettre en place des landing pages de qualité ainsi que des entonnoirs de ventes vous permettant de décoller dans votre business web.

Retrouvez tout cela dans mon article sur Système.io.

Et par chance, on vous offre 20% de cashback sur les abonnements mensuels et annuels de Système.io…allez, dites le « y sont fort chez Gymoba.com » 😊

 

Collecte des paiements

#30. Thrivecart

Thrivecart est une plateforme de panier d’achat populaire que vous pouvez utiliser pour créer rapidement des pages de panier avec des modèles conçus par des professionnels.

Il vous permet de créer des ventes incitatives en 1 clic, de créer des entonnoirs, d’effectuer des tests A/B, et bien plus encore.

#31. Stripe

Stripe est l’un des processeurs de paiement les plus simples à mettre en place.  Nous utilisons Thrivecart pour la création de nos pages de caisse et Stripe pour la collecte des frais.

 

Email Marketing

Mon outil d’automatisation du marketing gère toutes mes communications par e-mail, mais j’adore utiliser OptinMonster pour générer nos abonnés.

#32. OptinMonster

OptinMonster est un outil de génération de prospects pour capturer les e-mails adressés et augmenter votre liste d’abonnés. Il existe une large gamme de modèles disponibles et la configuration est très simple. Le test Split est disponible sur toutes les boîtes d’op et il est facile à tester.

Si vous cherchez à augmenter le nombre d’abonnés à vos courriels, je vous recommande fortement d’essayer cet outil.

 

Marketing visuel

Avoir les meilleurs outils de webmarketing visuel à votre disposition, vous serez en mesure de créer des visuels convaincants sur une base cohérente – même si vous n’êtes pas un concepteur. Un contenu visuel fort est nécessaire si vous voulez mieux raconter vos storytellings et garder votre public engagé d’une manière plus impressionnable. C’est aussi l’un des meilleurs moyens de vous démarquer de la concurrence.

#33. Canva

Canva est un outil Web qui vous permet de créer des visuels époustouflants pour vos blogs et médias sociaux. Canva offre des images pré-dimensionnées de médias sociaux pour diverses plateformes, et c’est aussi un bon outil pour créer des images pour du matériel marketing, des présentations, des publicités, des infographies, etc.

Ne vous inquiétez pas si le design n’est pas votre point fort – le montage par glisser-déposer rend la création d’images très facile. Vous pouvez créer votre image à partir de zéro ou choisir parmi une grande variété d’images d’arrière-plan, de photos d’archives et de motifs fournis par Canva.

Si vous choisissez d’utiliser vos propres photos, vous pouvez les télécharger depuis votre ordinateur, Facebook ou Google Drive.

Canva simplifie le processus de conception et est parfait pour les spécialistes du marketing qui ont besoin de créer constamment des visuels pour accompagner leurs mises à jour des médias sociaux et leurs blogs.

#34. Adobe Spark

Spark est une application de conception graphique gratuite qui vous permet de créer des graphiques sociaux, des histoires Web et des vidéos animées.

Il se compose de trois outils principaux – Post, Page, et Vidéo.

Spark Post vous permet de créer des images avec des superpositions de texte. Il est facile à utiliser et vous pouvez changer le style de police, les couleurs, les mises en page et la taille de l’image.

Spark Page génère des histoires de pages Web à partir de vos images, textes et vidéos et vous permet de choisir parmi une variété de designs de conservation. Vous pouvez utiliser une fonction appelée GlideShow pour ajouter un effet de mouvement au texte et aux images de votre page.

Spark Video vous permet de choisir un modèle pour votre histoire, puis de combiner du texte, des icônes, des images, des animations, des effets et du son pour créer votre vidéo.

#35.Easil

Easil est un autre excellent outil de conception d’images qui comprend une vaste sélection de modèles entièrement personnalisables, des images d’archives gratuites et un éditeur de glisser-déposer. Il dispose également d’un générateur de palette de couleurs très cool qui fournit des suggestions d’agencement de couleurs. Vous pouvez utiliser cet outil pour créer facilement du matériel de marketing imprimé, des visuels de médias sociaux, des infographies et plus encore.

Il y a un plan gratuit quelque peu limité disponible (aucun outil de redimensionnement du design, vous ne pouvez pas télécharger vos propres polices, etc.) et deux plans payants qui débloquent toutes les fonctions à partir de 7,50 $ par mois.

#36. WordSwag

WordSwag vous permet de créer de magnifiques graphiques pour Instagram, Twitter, Facebook, Tumblr et votre blog.

Il a un ensemble étonnant de modèles d’images et de typographie et il vous permet de créer de superbes images avec superposition de texte. Vous pouvez télécharger des photos à partir de votre rouleau d’appareil photo, prendre des photos à partir de l’application, ou choisir dans une galerie d’images et de fonds disponibles.

 

Marketing vidéo et streaming en direct

Il n’y a pas de meilleur moyen de donner vie à vos histoires numériques que la vidéo – enregistrée et en direct ! Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour gérer votre chaîne YouTube, créer des vidéos animées ou des vidéos pour les médias sociaux, ou pour animer un spectacle en direct. Ceux que je recommande ici sont soit bon marché, soit gratuits et faciles à utiliser.

#37.TubeBuddy

TubeBuddy est une extension de navigateur visant à aider les créateurs de YouTube à optimiser et développer leurs canaux. Il regorge de fonctionnalités étonnantes qui vous aideront à gagner du temps, à optimiser vos vidéos et à maintenir l’intérêt de votre public.

TubeBuddy offre un ensemble d’outils que vous pouvez utiliser directement à partir du site Web YouTube. Vous pouvez utiliser les outils de traitement en masse pour automatiser des processus tels que l’ajout d’annotations, de cartes ou de descriptions à plusieurs vidéos. Cela peut vous faire gagner BEAUCOUP de temps !

Il offre également un certain nombre d’outils de productivité, tels que les téléchargements directs sur Facebook et le générateur de vignettes personnalisées. TubeBuddy est également livré avec un ensemble d’outils de référencement très utiles qui peuvent vous aider à améliorer votre classement vidéo dans la recherche YouTube.

De plus, si vous voulez comparer les performances de votre chaîne à celles de la concurrence, effectuer des campagnes de sensibilisation auprès des abonnés ou découvrir le meilleur moment pour publier des vidéos pour votre auditoire – ils vous ont couverts !

Vous pouvez commencer à utiliser TubeBuddy gratuitement ou opter pour l’un de leurs forfaits Premium pour une expérience plus riche en fonctionnalités.

#38.GoAnimiate

GoAnimate est un outil d’animation vidéo de bricolage en ligne. Il vous permet de créer vos propres vidéos animées en utilisant des modèles, des personnages, des enregistrements vocaux, etc.

GoAnimate vous permet de choisir parmi une bibliothèque de personnages, d’accessoires et de scènes, puis de construire votre vidéo scène par scène avec un éditeur de glisser-déposer. Vous pouvez également choisir une voix que vous voulez ajouter à votre animation ou enregistrer votre propre voix.

Il y a une option pour ajouter de la musique de fond à vos scènes. Cela peut être votre propre musique ou vous pouvez la choisir dans une bibliothèque.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez exporter des vidéos haute définition que vous pouvez ensuite intégrer sur votre blog ou télécharger sur YouTube.

GoAnimate est un outil économique, facile à utiliser et très amusant à utiliser.

#39.Vidéo Wave.

Wave.video est un outil en ligne facile à utiliser pour créer des vidéos de médias sociaux. Il comprend toutes les fonctionnalités dont vous pouvez avoir besoin pour créer des vidéos de qualité professionnelle que les gens vont adorer regarder et partager sur social.

Dans Wave.video, vous pouvez naviguer à travers une énorme bibliothèque de clips vidéo en stock qui sont soigneusement organisés en catégories, telles que Business, Technologie, Voyage, etc, pour trouver juste les bons clips pour votre vidéo. Cela rend la création de vidéos pour les médias sociaux beaucoup plus rapide et facile. Vous pouvez ensuite prévisualiser chacun des clips avant de choisir de les ajouter à votre vidéo.

Wave.video vous permet également de télécharger votre propre contenu (photos, vidéos, fichiers audio) et de le combiner avec des clips Wave.video pour créer des vidéos de marque uniques.

L’éditeur de style glisser-déposer vous permet de découper la vidéo, d’effectuer un zoom avant et arrière et d’ajouter du texte à votre vidéo. Lorsque vous ajoutez du texte, vous pouvez choisir parmi une variété de polices, de couleurs et d’effets disponibles. Wave.video propose également des options d’édition audio avancées – vous pouvez couper votre audio, ajouter plusieurs pistes ou votre propre contenu audio, ou même enregistrer votre voix et l’ajouter à la vidéo.

Ce qui est également important pour tous les spécialistes du marketing, c’est que cet outil vous permet d’inclure un appel à l’action à la fin de la vidéo avec le logo de votre entreprise.

Le prix commence à 39 $/mois. Utilisez un code promo WXA_IanCleary d’ici le 31 mars 2019 pour obtenir 30% de réduction sur tout plan annuel Wave.video (en tant qu’ambassadeur de Wave.video, ils m’ont offert cette réduction exclusive pour le public RazorSocial)

#40.OBS

OBS est un outil de streaming en direct qui vous permet de diffuser en direct sur Facebook Live (d’autres plateformes sont également prises en charge).  Ce qui est bien, c’est qu’il est gratuit ( !), mais aussi les fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez en tirer.

Par exemple, vous pouvez afficher votre logo pendant que vous êtes en direct en streaming ou une belle image de bannière.  Vous pouvez facilement passer d’une vidéo en direct à une vidéo enregistrée, et bien plus encore.

#41.Wirecast

Wirecast est un outil de diffusion en direct sur Facebook et d’autres plateformes. Il a plus de fonctionnalités qu’OBS mais c’est un outil payant.

#42. ScreenFlow

ScreenFlow est un excellent outil pour créer, éditer et produire des vidéos sur votre MAC. Si vous êtes sur un PC, utilisez Camtasia.

Vous pouvez faire du montage de base très facilement et récupérer les éléments avancés au fil du temps.

#42.RIPL

Ripl vous permet de créer des messages animés sur les médias sociaux à partir d’une série d’images en utilisant un de leurs modèles. Vous pouvez également ajouter du son à la vidéo – téléchargez votre propre musique ou choisissez dans la bibliothèque musicale Ripl.

 

MeilleurOutils du site Web

#43. Drift

Drift est une plateforme de marketing conversationnel’ qui vous aide à capturer et convertir des leads sur votre site web et votre application mobile. Il offre une application de messagerie qui vous permet de parler et d’interagir avec les visiteurs et les clients en temps réel.

Vous pouvez l’utiliser pour clavarder en direct sur votre site Web, dans des messages d’application ou par courriel. La façon dont il fonctionne est qu’il vous permet d’envoyer des messages ciblés aux visiteurs en fonction des critères que vous spécifiez, par exemple, si un utilisateur a visité votre page de démonstration plus d’une fois.

Ce qui est vraiment génial avec Drift, c’est qu’ils fournissent aussi LeadBot – un chatbot qui va automatiquement inciter les visiteurs à qualifier des prospects ou à réserver des réunions avec vos représentants commerciaux.

Drift fournit un plan gratuit (adapté aux propriétaires de sites Web individuels) mais il fournit des fonctionnalités très limitées vous donnant seulement un aperçu des possibilités de cet outil. Pour des fonctionnalités plus avancées, comme les chatbots et l’intégration CRM, vous devrez opter pour le forfait Pro ou plus, avec des prix à partir de 500 $/mois.

#44. GTmetrix

GTmetrix est un outil gratuit qui analyse la vitesse de votre site Web en vérifiant les mesures PageSpeed et YSlow. Il suggère également des douzaines de façons différentes d’améliorer la performance de la vitesse de votre site Web.

La fonctionnalité de base de GTMetrix est gratuite et vous pouvez analyser la vitesse de votre site web directement depuis la page d’accueil du service.

L’aperçu des résultats vous montre le navigateur et l’emplacement utilisés pour le test, les scores PageSpeed et YSlow, le temps de chargement des pages, le nombre de requêtes et la taille totale des pages.

 

Résumé

Voilà une liste assez exhaustive de tous les44  meilleurs outils de webmarketing numérique que j’utilise. Ces outils donnent d’excellents résultats, mais je dois dire qu’ils ne seraient pas très utiles si je n’avais pas une stratégie de marketing solide comme le roc. Assurez-vous donc d’avoir votre excellente stratégie d’abord et appuyée la ensuite avec les meilleurs outils de webmarketing que vous pouvez trouver.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *